0

Sentinelle Cornue

Août 30 alkemy_the_game  

Telle une statue de chair, il restait près de cette borne sans bouger malgré ses blessures.
Lorsque la recrue s’approcha de la seconde borne, on crut voir un éclair vert : c’était le crapaud qui venait de bondir. Il lança une attaque sur la jeune recrue qui lui asséna un énorme coup de hache. Au cri, nous échangeâmes un sourire et nous retournâmes vers le combat. Notre sourire se figea, c’était la recrue qui hurlait sous le jet de sang acide du crapaud. La recrue n’eut pas longtemps à souffrir, elle s’écroula au moment où la hache du crapaud l’atteignait.

Otsiliha la Vivante est la cité des Walosi. Ce sont bien les Crapauds, en effet, qui gèrent cette capitale aurlok, la seule qui reçoit et héberge en permanence des représentants des autres peuples. Malheureusement, malgré les étonnantes capacités physiques des Walosi, il y a certains endroits qui doivent être gardés et soigneusement protégés et ce sont les guerriers-totem auroch qui s’en chargent depuis des cycles. Petit à petit, pourtant, au contact des guerriers aurochs ou des combats contre les Avaloniens, certains membres du clan ont appris à développer leurs capacités martiales.
Sous la conduite d’Akisni le Rouge, un des chamans du Gîte-d’Aurlokan, des lance-ruches, plus rarement des guerriers-tonnerre, s’isolent dans les marais d’Oyanke Aliha. Durant trois sélènes, ils se nourrissent uniquement d’écorces, restent en contact permanent avec les esprits-ancêtres et procèdent à des rites conservés secrets par Akisni.
De retour à Otsiliha, leur aspect physique a peu changé, malgré un épaississement sensible de leurs membres. Mais c’est dans leur mutisme que se remarque le changement majeur, ils sont devenus des sentinelles immobiles, semblables aux totems des tribus errantes de Mako Sihapi d’où le surnom que leur donnent les Aurloks : les Sentinelles Cornues.

  

Un guerrier chez les Crapauds. Celui-là, il va falloir s’en méfier : 10 points de vie, sans état critique, un Cbt de 5 et une botte qui lui permet de faire 6 dégâts une fois sur deux !
Reste à trouver le moyen pour obliger l’adversaire à le faire passer en état grave (en jaune), ça ne devrait pas être trop difficile…

Retrouvez-le dans la boutique