0

Prieure Caelina de l’abbaye des Mâtines

Sep 18 alkemy_the_game  

La porte de la cellule de la Mère était fermée. Ça faisait bien vingt fois que sœur Jan s’y présentait, elle devait pourtant l’avertir sans délai. Le couloir était silencieux, aucun son ne parvenait non plus de la chambre de l’abbesse. La sœur s’éclaircit doucement la gorge, puis toussota. Rien…
Elle toqua à la porte qui s’entrouvrit.
– Mère, un livre a encore disparu de la bibliothèque souterraine, chuchota Jan.
Une lueur bleutée éclairait le visage concentré de la prieure.
– Qui t’a autorisée à ouvrir ma porte ? demanda-t-elle d’une voix froide comme la nuit…

caelina1 caelina-v caelina-formule-r

De tous les secrets de Ker-­kastel, il y en est un que même les plus brillants espions de Cumasc n’arrivent à percer : l’identité et l’apparence de dame Aliénor, la régente du royaume. Sa personnalité ferme et intrigante, son apparence toujours changeante et l’aura sulfureuse qui l’entoure
depuis la mort du roi suffisent à susciter les imaginations les plus fertiles et les légendes à son sujet abondent.
La prieure Caelina, abbesse du pendant non armé du monastère des Mâtines, l’Abbaye, et principale conseillère du bailli, est à l’origine de tous ces mystères. Sous sa responsabilité, cette première des trois branches tu Temple est plus spécifiquement chargée de veiller directement sur le Beathacrann et sur la cour. Aussi, au fil des siècles, de nombreux liens se sont tissés et, même si l’Église avalonienne est sa seule maîtresse, elle rend bien des services à la couronne…
Ainsi, toutes les reines ou futures reines sont accueillies au sein d’une partie de l’Abbaye appelée « le couvent ». Elles y reçoivent toute l’éducation nécessaire à leur rang et à la satisfaction du Trône. Les plus cyniques parlent à mots couverts de lupanar, les autres y voient une tentative de l’Église d’espionner ou de contrôler le roi. Toujours est-­il que cette tradition est bien vivace et que dame Aliénor, issue du couvent comme il se doit, a fait récemment appel à la prieure Caelina afin de l’aider à assumer sa régence en lui fournissant un certain nombre de servantes et dames de compagnie spécialement formées. L’abbesse se serait empressée de répondre à sa demande.
Mais malgré cela, et les liens évidents qu’elle entretient avec Aliénor, Caelina est de moins en moins visible au monastère. L’âge la rattraperait dit-on, au vu des miracles dont elle est capable, on ne peut s’empêcher de se demander : et si Aliénor elle-même n’était qu’un masque de Caelina ?