0

Lumière pâle#3 – Lueurs 2

Jan 10 alkemy_the_game  

– Malgré son calme légendaire et son mutisme, la cité d’Hammarat ne peut cacher l’émoi qui étreint les sœurs. Depuis la spectaculaire évasion de leur prison nordique, les Sorhna sont comme des abeilles avant l’orage.
– C’est-à-dire ?
– Le commerce de voiles et de soieries que je tiens pour votre compte dans le marché de la ville haute prospère de façon inhabituelle. J’ai moi-même entendu certaines Khalimanes évoquer entre-elles les draps déchiquetés par leurs sœurs au cours de terreurs nocturnes. Par ailleurs, les marchands de la ville basse n’ont plus de sacoches ni de pain de voyage.
– Se préparent-elles donc à partir ?
– Certaines d’entre-elles, cela est sûr, oncles, mais il s’agit surtout d’émissaires qu’elles souhaitent envoyer dans tout Mornea. Une rencontre entre la céleste des Sorhna et d’importants cheikhs n’a pas manqué de faire naître de nombreuses rumeurs dans les rues d’Hammarat malgré la surveillance des Fadelas.
– Des cheikhs de notre connaissance ? demanda l’un des auditeurs lissant d’une main distraite sa longue moustache.
– Jahida ibn Suleman, Nawwam ibn Khalid, Hakim ibn Khalid, Agerzam ibn Malikh, Munaqiš ibn …

A l’énoncé de ces noms, les trois oncles échangèrent quelques regards.
– Laissons cela, dit l’un d’eux avec un brusque mouvement de main, et continue. Quels sont, à ton avis, ces émissaires que les wupò khalimanes vont envoyer ?
– Je ne fais que tenter au mieux de communiquer ce que je crois avoir compris, oncles, dit le jeune homme d’une voix tremblante. Il avait senti l’atmosphère s’alourdir et l’énervement de son interlocuteur.
– Nous savons cela, poursuis s’il te plaît, ajouta un autre.
– Il s’agit pour elles de retrouver les contacts qu’elles peuvent avoir chez les Aurloks, les Avaloniens ou dans l’Empire et d’en créer de nouveaux ; d’utiliser également les très nombreuses relations des cheikhs à travers Mornea.
– Dans quel but tout cela ?
– La céleste des Sorhna n’en fait pas mystère. Les matriarches se sont adressées à la population d’Hammarat dans un grand discours altruiste appelant les peuples à se rencontrer pour conclure un nouveau traité.

Une créature ailée franchit la fenêtre et vint se poser sur la table. Devant les signes d’impatience que montrait la petite chimère, les trois vieillards firent signe au jeune homme de sortir.
Il recula, saluant très bas, et referma la porte sur la vision de la créature qui se jetait sur les restes de sa mangue.

Il y avait peu de serviteurs au domaine, mais ceux-ci s’affairaient rapidement et silencieusement. Une heure ne s’était pas écoulée depuis l’arrivée de la petite harpie que tout était prêt pour le départ des trois oncles.
L’un prit la direction du nord, les deux autres partirent pour l’ouest.

Au soir de cette journée, un observateur attentif aurait pu remarquer, au bord du fleuve Vert, trois vieux Triadiques payer leur embarquement au capitaine d’un navire en partance pour la mer Troublée. S’il avait été dans les faubourgs de Beï Yî, il aurait pu s’étonner de la présence de trois vieux Triadiques auprès des caravanes marchandes en partance pour la province de Xidai et le commerce avec les hommes de l’ouest. Peu de choses lui auraient permis de différencier ces deux groupes de vieux hommes, mais il lui aurait fallu les voir ensemble pour le faire, ce qui, bien sûr, était impossible.
Il était de toute façon hautement improbable que quiconque s’arrête pour regarder trois vieux commerçants marchander leur voyage avec des négociants, que ce soit vers le nord ou vers l’ouest.