0

De la Tranquillité à la Guerre Alchimique

Oct 12 alkemy_the_game  

L’ère de la Tranquillité

Les premiers instants de chacun des nouveaux peuples s’écoulèrent au rythme serein des saisons créées par les Architectes. Et durant de longs cycles, les peuples se forgèrent une civilisation propre. Cette ère est appelée ère de la Tranquillité.
Les Naashtis développèrent un réseau de souterrains qui leur permettrait de pouvoir se rendre en tout lieu de Mornea afin d’y étudier toutes les particularités offertes par le monde dans lequel ils vivaient.
Les Khalimans développèrent une société laissant libre cours à leur amour de la beauté et des arts sous toutes leurs formes.
Les Aurloks, sous le regard attendri de leur père, s’épanouirent en harmonie avec leur environnement et aimaient par-­dessus tout écouter les longues histoires de leur créateur.
Les Humains, poussés par Orhöm, devenu Dao, se développèrent particulièrement rapidement. Ils colonisèrent une grande contrée, et créèrent les bases d’un empire.

L’ère de la Guerre Alchimique (754-807)

Plus de 700 cycles après la mort d’Orhöm, les hommes étaient enfin prêts à conquérir Mornea. La Triade rassembla l’armée céleste et, en 754, ses légions partirent à la conquête du continent. L’armée céleste progressait en suivant les bornes jin et trouvait ainsi les ressources nécessaires à la réalisation des effets mystiques les plus dévastateurs. Ce fut le début de la guerre alchimique.

La conquête d’Oblaye Itse

villageLa conquête d’Oblaye Itse, territoire des Aurloks, débuta à armes inégales : les Aurloks étaient des pacifistes convaincus. Ils n’avaient aucun entraînement militaire et rares étaient ceux qui résistaient. L’armée céleste s’empara lentement de cette vaste terre et exploita ses nombreuses carrières alchimiques. Les Aurloks, pour leur part, durent fuir pour échapper aux massacres.
Les stratèges célestes, emportés par leur arrogance, avaient toutefois négligé l’équilibre diplomatique qui régnait jusqu’alors sur Mornea. Marcher sur Oblaye Itse, terre pacifique et prospère au carrefour des nations, revenait à leur donner un avantage décisif et à s’attirer d’un seul coup le courroux de tous les autres peuples. Les Khalimans s’allièrent aussitôt avec les Naashtis et envoyèrent peu après leurs armées pour libérer les Aurloks et mettre fin à la menace posée par les hommes.
Le choc fut terrifiant. Les hommes opposèrent des cycles durant leur discipline martiale et leur grand nombre à l’agilité des Khalimans et à la force des Naashtis. Le pouvoir de l’alchimie, hérité de celui de la Fresque de verre brisée des cycles plus tôt, leur donnait cependant un avantage décisif. Les frêles enfants
de Dao remportèrent victoire sur victoire ; rien ne pouvait empêcher la marée humaine de déferler sur Oblaye Itse.

L’exil des Naashtis

Un nouveau chapitre de la guerre alchimique débuta lorsque les Célestes décidèrent de concentrer leurs
efforts sur un ennemi puis l’autre, plutôt que de les affronter ensemble. Ils laissèrent le soin à la Lune Blafarde de décider de la première cible et de la manière dont la Triade de jade allait en disposer. Le mystérieux Céleste décida d’honorer les animaux symboliques des clans : le cobra noir de la Lune
Blafarde affronterait directement les Naashtis pendant que le reste de l’armée céleste tiendrait tête aux Khalimans tout en achevant de coloniser Oblaye Itse.
Les cycles suivants ont marqué à jamais la mémoire de Mornea. Pendant que le Cœur de Fer retenait les Khalimans et exterminait les Aurloks, la Lune Blafarde porta un coup fatal aux Naashtis. Armés d’ignobles artefacts fournis par le Souffle de Dao, ses assassins empoisonnèrent les sources, ruinèrent les réserves de nourriture. Les enfants de Naash, épuisés par leurs pertes colossales aussi bien en Oblaye Itse que dans leur propre patrie, disparurent en 783 de la surface de Mornea.

La bataille de Gigage Gadusi

La menace naashti écartée, la Triade de jade décida d’en finir une bonne fois pour toutes avec les Aurloks pour se concentrer au plus vite sur le front khaliman.

Garde triadique

Le Cœur de Fer, soutenu par le Souffle de Dao, lança une offensive massive sur les survivants Aurloks regroupés dans les plaines de Gigage Gadusi. Les chefs d’état-­major jugèrent inutile d’envoyer des éclaireurs. Il s’agissait de toute manière de porter le coup de grâce à un peuple mourant.
Bien mal leur en prit : lorsque l’assaut fut donné à l’aube, les soldats de l’armée céleste firent face à des Aurloks transformés en bêtes de guerre par un pouvoir inconnu. Leur apparence empruntait celles de fauves déchaînés, offrant un saisissant contraste avec les animaux allégoriques des écoles martiales de la Triade de jade.
La bataille de Gigage Gadusi fut la première défaite d’une longue série et marqua un tournant décisif dans la campagne de conquête de la Triade de jade. Les Aurloks en fuite se retournèrent contre les agresseurs et mirent Oblaye Itse à feu et à sang. L’armée céleste dut se redéployer pour faire face à cette nouvelle menace à laquelle elle n’était pas préparée, laissant l’opportunité aux Khalimans de lancer à leur tour
des offensives victorieuses.
L’armée céleste était encore de taille à écraser les Aurloks peu entraînés et les Khalimans moins nombreux qu’elle. La guerre, cependant, s’annonçait plus difficile et plus longue que prévue.

Repère d'alchimistes

La fin de la guerre ne vint finalement pas des champs de bataille qui opposaient la Triade aux Khalimans et aux Aurloks mais de l’intérieur même de son empire.
Certaines voies s’étaient élevées en son sein pour porter les recherches de l’alchimie plus loin afin de faire face aux nouvelles menaces qui pesaient sur l’Empire.
Ces voies finirent par se faire chant que ne pouvaient ignorer les Célestes, pour le bien et l’équilibre de la Triade de jade.
En 805, ils décidèrent donc de frapper vite et fort. Mais ce qui devait être expédition punitive contre un courant d’alchimie dissident finit par devenir guerre civile et cela termina d’affaiblir définitivement la Triade qui ne pouvait pas se battre sur trois fronts en même temps.

Durant le cycle 806, le royaume d’Avalon se proclamait souverain.

En 807, la Triade, exsangue, négociait un traité de paix avec ses adversaires. En signe de bonne volonté, la
Triade accepta de participer économiquement à la réhabilitation des lieux pillés et saccagés par 53 cycles de guerre impitoyable.
Le traité fut signé dans les plaines de Gigage Gadusi en présence d’un tout nouveau corps diplomatique khaliman dédié à la justice : les cheikhs.

Ce traité marqua le début de l’ère de la concorde.