0

Belluaire Malikh

Juil 21 alkemy_the_game  

Mes doigts saignaient de nouveau. Les morsures seraient longues à cicatriser m’avait dit l’instructeur. Mais j’étais fier de moi, la portée avait enfin accepté d’être nourrie de ma main. Leur dressage pouvait commencer et j’étais désormais un belluaire.
En regardant le fouet que j’exhibais à ma ceinture, je ne regrettais plus les longues heures passées à le tresser.

belluaire1 belluaire_dos

Certains Khalimans se risquent à approcher les terribles khergars de l’Asfar : en leur fournissant l’eau et la nourriture nécessaire à leur survie, ils parviennent à les amadouer à force de patience. Cette tâche est particulièrement périlleuse et ceux qui s’en tirent le mieux sont généralement de la lignée Malikh. Leurs réflexes extraordinaires, en plus de contribuer à les protéger des fauves, semblent inspirer aux khergars une certaine forme de respect. Ceux-ci semblent reconnaître en eux d’autres prédateurs, ce qui contribue à tisser des liens entre le belluaire et l’animal.
Très vite, ces dresseurs redoutables se sont joints à l’armée de la République où leurs talents ont été appréciés à leur juste valeur : il leur suffit de désigner du doigt une cible pour que les khergars se ruent dessus et la réduisent en charpie en quelques secondes.
Les belluaires ont été intégrés au corps du Sâaridan. En dépit de leur efficacité, ils sont peu appréciés par les autres guerriers khalimans. Les accidents y sont sans doute pour beaucoup, les khergars redevenant d’incontrôlables fauves dès que leur belluaire n’est plus en vue. Mais ce ressentiment est également dû à l’attitude des belluaires qui, conscients d’appartenir à une élite, se montrent volontiers hautains envers leurs confrères, surtout envers les jarayas.